Trophée Aimée MOLETTE

Trophée Aimée Molette 2016

Le Trophée Aimée Molette s'est déroulé le Samedi 03 Septembre à Auxerre dans la salle Aimée Molette où 4 équipes de Nationale 3 féminine se sont affrontées pour un tournoi amical. 
Monéteau, équipe fanion du département affrontait les équipes de Chenôve, de Charnay les Mâcon et de Sainte-Savine 2. 
Après de très belles rencontres, Charnay surclassera ses adversaires et s'adjugera le trophée, tandis que Chenôve s'est octroyé la seconde place et Monéteau arrache finalement la troisième place aux dépends de Sainte-Savine 2 . 

Le soir, un match de gala a été organisé par le Comité et 2 équipes Nationale 1 féminine sont venues faire le show. Charnay les Mâcon, fraîchement rétrogradé de Ligue 2 a disposé d'une belle équipe de Sainte-Savine, habituée de la NF1, après un match où les auboises se sont accrochées jusqu'au bout face à une trois-centaine de personnes venues apprécier le spectacle du haut-niveau féminin. 

Un grand merci à la mairie d'Auxerre pour la mise à disposition des locaux et merci au club du Stade Auxerrois pour l'aide logistique et matérielle, mercis aux bénévoles qui ont oeuvrés pour que cette journée soit un succès. 

retrouvez les photos en cliquant ICI
1_AFF BASKET_Trophee Aimee Molette_A4_200dpi.jpg
 
2015-2016 Affiche TAM 2015.pdf

Trophée Aimée Molette 2013

Retrouvez toutes les photos du Trophée Aimée Molette 2013 en cliquant ICI et ICI

Tous les résultats sont ICI

Félicitations à Orly pour sa victoire.

Yonne.JPG
 
IMG_0595.JPG

Trophée Aimée Molette 2012

Le Trophée International U15 Féminines Aimée Molette fêtait ses 10 ans cette année.
8 équipes sont venus participer à ce tournoi de début de saison au complexe des Hauts d'Auxerre.
La manifestation a remporté un franc succès grâce aux bénévoles du Comité et des clubs auxerrois et grâce à la logistique du Stade Auxerrois Basket et de la Ville d'Auxerre.
3 équipes étrangères (2 équipes Lettones et 1 Tchèque) avaient fait le déplacement tandis que les habitués Saran, Orly, Paris Basket 18 et Noisy le Grand et Monéteau sont venus gouter à nouveau aux joutes basketballistiques icaunaises.
Samedi, les matchs de poule ont permis de déterminer un classement qui qualifiait les équipes pour les matchs de classement le dimanche.
Kurland (Lettonie) et Paris Basket 18 sortaient dernier de leur poule le samedi et les parisiennes disposèrent des lettones pour s'adjuger la 7ème place.
Monéteau disposa du Slovan Litomerice (Rép Tchèque) pour la cinquième place tandis que Noisy le Grand pris le dessus sur Orly dans le duel de la région parisienne pour la 3ème place.
En finale, après un superbe match très disputé, Saran arrache sa seconde victoire lors de ce tournoi (victoire en 2010) face à une valeureuse équipe lettone de Riga qui aura vendu cher sa peau.

Le Comité de l'Yonne remercie tous les bénévoles et arbitres qui ont oeuvrés pour que cette 10ème édition soit un succès, merci aux différents partenaires de cette 10ème édition et un grand merci merci au Stade Auxerrois et à la mairie d'Auxerre pour leur aide logistique et rendez-vous l'année prochaine pour la onzième édition ....

Les "nombreuses" photos sont ICI
Les résultats sont ICI
 

Trophée Aimée Molette 2011

Le Comité de l'Yonne a organisé Samedi 03 et Dimanche 04 Septembre le Trophée international Minimes filles célébrant la mémoire d'Aimée Molette, disparue il y a 10 ans déjà.
7 équipes avaient fait le déplacement pour en découdre et succéder à Saran (champion de France Minimes 2010-2011), vainqueur du tournoi l'année passée.
Belgrade, Saran, Orly, Noisy le Grand, Paris Basket 18, une sélection régionale de Pays-Bas constituée de 2 équipes ainsi qu'une sélection de l'Yonne se sont affrontés sur 2 gymnases (Rive Droite et Serge Mésonès) en 2 poules.
Le dimanche, les équipes se sont affrontées pour les matchs de classement.
Belgrade est sorti première de sa poule après un match épique contre l'équipe 2 de la sélection de Pays-bas (qui terminera seconde de la poule) tandis que la sélection des Pays-bas 1 domine l'autre poule au détriment de la sélection de l'Yonne qui est parvenu à disposer de Paris Basket 18 et d'Orly.
Finalement, Paris Basket 18 termine dernière en s'inclinant face à Saran.
Noisy le Grand dispose d’Orly pour la cinquième place, tandis que l'Yonne perd contre la Sélection des Pays-Bas pour la troisième place. Enfin en finale, la Sélection des Pays-bas 2 écrase Belgrade et s'adjuge l'édition 2011 du Trophée.
Merci à la Mairie d'Auxerre pour la mise à disposition des locaux, merci aux bénévoles clubs et Comité (particulièrement aux personnes du Stade Auxerrois et Monéteau) pour leur investissement sur cette manifestations. Enfin, merci aux Arbitres et Officiels de table de marque, à la kiné et aux équipes qui ont rendu possible cette belle manifestation. Rendez-vous est donné l'année prochaine à la même période.

toutes les Photos sont ICI

DSCF1357.JPG
 

Trophée Aimée Molette 2010

Le désormais traditionnel Trophée Aimée Molette a eu lieu ce week-end à Auxerre.

Le Comité de l'Yonne, en partenariat avec le Stade Auxerrois, a accueilli 6 équipes qui se sont affrontées tout le week-end pour tenter de succéder à la Sélection Serbe de Belgrade qui domine la compétition depuis 3 ans maintenant.
Saran, Paris Basket 18 et Une Sélection icaunaise dans la première poule, puis Belgrade, Orly et Jura Centre se sont rencontrés dans des matchs de poule le Samedi. La journée fût conclue par une belle soirée conviviale à la salle Vaulabelle d'Auxerre.
Le Dimanche fît place aux matchs de classement, où Paris Basket 18 disposa de Jura Centre pour la cinquième place, Orly arracha la troisième place à la Sélection icaunaise, puis pour cloturer le tournoi, Saran réussit l'exploit de battre les Serbes de Belgrade après une superbe finale. Saran s'adjuge ainsi le convoité "Trophée" et détrône les Serbes, habituées aux lauriers de la victoire.
Un bel évènement de début de saison pour honorer la mémoire de la regrettée "Aimée Molette" qui aurait surement été ravie de voir un si beau week-end de basket au féminin.
Merci aux équipes, au Stade Auxerrois, aux bénévoles (notamment de Monéteau), merci aux arbitres et OTM qui ont rendu ce week-end possible.
Toutes les photos sont ICI
1er - Sarran - DSCF0011.JPG

La Province de Belgrade remporte
le Trophée Aimée Molette 2009

Auxerre, 12 et 13/09/2009
Pour la troisième fois, la sélection serbe de Belgrade remporte le Trophée Aimée Molette après avoir survolé les débats. Le Paris Basket 18 après une brève opposition a du déposer les armes face à cette invincible armada.
Le week-end s'est déroulé à merveille et l'évènement a été enrichi par le recyclage régional arbitres et OTM ainsi que le recyclage régional des entraîneurs sur le site du Lycée Fourrier d'Auxerre.
On notera la présence de 2 membres du Comité Directeur de la FFBB : Nadine Granotier, Membre de la Commission Fédérale des Jeunes, venue participer au Forum départemental du Mini-basket, et Nathalie Lesdema, ancienne membre de l'équipe de France féminine (223 sélections) et marraine du Trophée. Merci à elles pour leur participation.
La sélection de l'Yonne pour le Trophée Aimée Molette s'est rassemblée 6 fois depuis le mois de Juillet afin de bien préparer cet évènement devenu incontournable dans le paysage "basketballistique" icaunais.
La sélection a été dirigée cette année par Sébastien LEGROS (CTF de l'Yonne), Régis MERARD (Monéteau), assistés de Sylvie VALTAT (CTJ 89 et Monéteau).
11 joueuses ont été retenues pour représenter l'Yonne :
Emina SIJARIC (Avallon), Morgane SAINTIER  (Monéteau), DEVERTU Lucie (Monéteau), OLIJNIK Laurie (Monéteau), Emilie CAILLAULT (Sens Paron), Hermione BANKOLE (Monéteau),BENSAADOUN  Asmaa (Monéteau), Joanna JANICKI (Joigny), Maeva CRETON (Monéteau), Afife SAMANCI (Joigny), Mathilde VALTAT (Monéteau).

Les icaunaises finissent 7ème après avoir disposé sur le fil de Jura Centre.

On notera qu'à l'occasion du Trophée, le Président Didier TAFFINEAU a honnoré Etienne GALETTE du Stade Auxerrois de la médaille d'Or de la FFBB. Félicitations à lui pour son dévouement à son club et au basket en général.

Toutes les photos du week-end sont ICI
Tous les résultats des matchs et classements sont ICI


 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com